Centre de recherche sur les politiques et le développement social

Activités

L’instrumentation de l’action publique : Transformations de la régulation politique, les modes de gouvernement et le rapport État-société civile

Jeudi 13 novembre 2014 - Séminaire

 

 

Conférencier

Patrick Le Galès

Patrick Le Galès est politiste et sociologue, directeur de recherche CNRS au Centre d’études européennes et professeur à Sciences Po, Paris.
Ses recherches comparatives ont trois principales composantes : action publique ;  sociologie urbaine ; sociologie économique. Il a reçu le prix du GRALE CNRS pour sa thèse (1991), le prix Stein Rokkan  (2002) du ECPR, et le prix d'excellence de la recherche en science politique de la Fondation Mattei Dogan/Association française de science politique. Il a été élu Corresponding Fellow de la British Academy en 2011 et il est membre du comité consultatif du programme Bien-être collectif de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA). Il co-dirige trois collections : Gouvernances aux Presses de Sciences Po ; U Sociologie chez Colin ; Urban and Social Change de Wiley/Blackwell.

Commentateur

Alain Noël
Professeur, Département de science politique
Université de Montréal

 

Commentateur

Sylvain Lefèvre
Professeur, ESG, UQAM
Chercheur à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable

 

 

Où :
Carrefour des Arts et Sciences
3150, rue Jean-Brillant
Pavillon Lionel-Groulx
Salle C-3061

Séminaire organisé par le Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS) en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en citoyenneté et gouvernance(CCCG).

Entrée libre

Voici l'affiche ici